Comment les cambrioleurs surveillent votre maison ?
La nouvelle méthode
révélée
CAMBRIOLAGES:
Face à l’évolution constante des systèmes de sécurité, les cambrioleurs ne cessent de se réinventer pour les déjouer. Ils ont mis au point une nouvelle technique pour surveiller votre maison incognito.
Grâce aux innovations technologiques, de nombreux Français ont pu installer de nouveaux dispositifs de sécurité dans leur logement. Il s’agit des caméras, de détecteurs de mouvement, de serrures numériques et bien d’autres. Toutefois, il ne nous est jamais venu à l’esprit que des cambrioleurs pouvaient utiliser ces nouvelles technologies pour espionner leurs futures victimes. C’est pourtant ce qui se passe du côté des États-Unis.
La nouvelle technique utilisée par les cambrioleurs pour vous espionner
Le recours à la technologie
Les cambrioleurs se réinventent chaque jour et développent sans cesse de nouvelles techniques pour parvenir à leurs fins. Ce sont des individus rusés qui s’adaptent très vite à leur environnement, chose qui inquiète beaucoup les autorités. Aux États-Unis, les malfaiteurs utilisent une nouvelle technique pour espionner les faits et les gestes des occupants d’une maison. Ces derniers se servent de caméras cachées à l’intérieur comme à l’extérieur pour connaître les habitudes de leurs victimes. D’après Le Journal des Femmes, le pot-aux-roses a été découvert suite au repérage du dispositif par de nombreuses victimes.
De l’espionnage en toute discrétion
Le repérage est un élément essentiel du mode opératoire des cambrioleurs. Il leur permet d’avoir toutes les informations dont ils ont besoin pour le lancement de leurs opérations. C’est une étape où la discrétion est de rigueur et grâce à l’utilisation des caméras cachées, le repérage devient plus facile. Pour une surveillance en toute discrétion, les malfaiteurs placent des caméras dans des endroits stratégiques, à l’instar des buissons, un muret camouflé ou derrière des rochers. Ces caméras sont positionnées de telle sorte que ces malfrats aient une vue imprenable sur les entrées et les sorties du logement, les objets de valeur et les différents systèmes d’alarme.
Vidéo associée: Comment rendre votre maison peu attrayante pour les cambrioleurs
L’inquiétude des autorités
Ceux qui pensent que les cambrioleurs ne sont pas des personnes intelligentes ne doivent rien connaître des méthodes qu’ils utilisent. Il y a à peine quelques mois on levait le voile sur la technique de l’essuie-tout dans toute la France et à Los Angeles dans le continent américain, ils utilisent des caméras cachées. Les autorités américaines ne sont guère rassurées par la vitesse d’adaptation de ces cambrioleurs et leur niveau d’ingéniosité. Les autorités françaises doivent être vigilantes, car cela ne mettra pas long pour les cambrioleurs français copient leurs homologues américains.
Les autres techniques de repérage des cambrioleurs
Le passage en revue de vos réseaux sociaux
Aujourd’hui, nous vivons à l’ère du digital et du monde connecté. De nombreuses personnes sont actives sur les réseaux sociaux et elles y partagent énormément de contenus. Les réseaux sociaux sont également une mine d’informations pour les cambrioleurs. Ils se servent de cet outil pour connaître les habitudes de leurs cibles, la configuration de leur logement et bien plus. En ayant toutes les informations utiles sur la routine de la cible, ils déterminent l’heure à laquelle ils vont frapper. Si vous pensiez que les cambrioleurs n’agissent que la nuit, détrompez-vous, car ils peuvent très bien le faire en plein jour.
L’usage de signaux particuliers
Il n’est pas rare que les malfrats travaillent en bande organisée. Lorsque c’est le cas, ils auront tendance à utiliser des signes particuliers tout autour de votre maison pour communiquer. Ces signaux sont très peu connus de la majorité de la population, il faut donc être vigilant et bien observer votre environnement. Si vous voyez une gravure sur votre boîte à lettre, une poubelle retournée ou un signe inhabituel, prévenez la police à l'immédiat.
L’usage d’une fausse identité
Comment des malfaiteurs font pour s’introduire chez vous et poser des caméras cachées ? La question mérite d’être posée et la réponse est toute simple. En réalité, le cambrioleur n’a pas besoin de venir chez vous en votre absence pour le faire. Il peut se faire passer pour un nouveau voisin en plein aménagement et venir frapper à votre porte pour vous saluer. En utilisant cette fausse identité, il lui sera alors facile de glaner des informations sur votre dispositif de sécurité. Si vous le laissez entrer, il pourra aisément cacher des mini caméras quasiment invisibles à l’œil nu.